Qui sommes-nous ?

C’est l’histoire d’une petite fille de la Vallée de Chevreuse, au sud de Paris, qui a toujours fait preuve de créativité et d’habileté manuelle. Des cadeaux de fêtes des mères à l’école, aux reproductions faites à la maison pour les autres membres de la famille, aux accessoires créés ou customisés en passant par la miniature et toujours dans un souci du détail et de l’esthétique, j’étais de ces demoiselles qui aspiraient à faire les Beaux-Arts pour devenir décoratrice ou encore restauratrice d’art – pour être avec de jolies pièces- Mais comme toutes les collégiennes, il a fallu plus tard embrasser des études plus classiques, plus sûres, pour affronter le monde du travail qui m’attendrait dans quelques années.

C’est ainsi, que j’ai fait 3 ans de Commerce International où j’ai découvert l’interculturel et la communication d’entreprise… La révélation ! J’avais trouvé la voie qui me permettrait d’allier un métier « classique » et exprimer ma créativité. Me voilà donc partie pour 2 ans de master en Communication.

Mon premier poste en tant que directrice de la communication et de la culture pour une ville de la région parisienne m’a permis de créer des visuels et des événements, de lier information et esthétique.

Puis, j’ai rencontré l’homme qui allait devenir mon mari. Qui est très rapidement parti s’installer dans le Jura. Par amour, je l’ai suivi, nous nous sommes mariés, nous avons eu 2 enfants et les postes en communication furent rares et jamais pérennes. Je me suis mise à la couture et j’ai continué de bricoler, personnaliser meubles et vêtements, composer avec les fleurs, faire pour nous mais aussi pour les autres : cadeaux de naissance, décoration et fleurissement pour mariages, anniversaires, fête des mères de mon village plusieurs années. Et toujours les mêmes retours positifs et encourageants : que j’ai du goût, de l’inspiration, le souci du détail, le sens de l’harmonie, que j’ai de l’or dans les mains, que je devrais me mettre à mon compte... Et moi, toujours la même réponse : « merci, plus tard peut-être, je l’espère ».

C’est ainsi que, pour renouer avec le monde du travail mais en pouvant m’occuper de ma famille, j’ai repris une activité à mi-temps dans le domaine bancaire – j’ai fait le grand écart pendant plus de 6 ans - En me disant que lorsque les enfants seraient plus grands, plus tard, un jour, je reviendrai à mes passions en créant mon univers pour le partager aux autres.

Et arrive septembre 2018 : j’ai brutalement perdu ma mère… j’ai pris conscience que la vie était courte et pleine de bonnes comme de mauvaises surprises et que par conséquent, si je voulais me réaliser, c’était maintenant, ce n’est pas en repoussant sans cesse l’échéance, que les choses peuvent se concrétiser.

Quitter le confort du salariat fait peur certes, mais c’est un pari qui mérite d’être fait ! Enfin pouvoir être à ma place dans ma région d’adoption, faire ce pour quoi je suis faite, réaliser enfin mon rêve de petite fille.

J’aime les relations humaines, chaque personne a une histoire qui lui appartient et qui fait d’elle ce qu’elle est. Bien souvent, il suffit d’écouter les gens pour mieux les comprendre. J’ai la chance d’avoir cette capacité d’écoute, d’empathie et les personnes le sentent.

Je vous propose une expérience, une aventure, une rencontre unique. Chaque création sera le fruit d’une histoire, d’un passé partagé, d’un avenir rêvé, d’un échange entre vous et moi. Vous faire du bien avec du beau. Se sentir bien chez soi grâce à une décoration intérieure harmonieuse à la portée de toutes les bourses. Pour que chacun puisse se ressourcer chez soi.

Alors voilà ! je me lance… pour écrire avec vous, les pages d’un nouveau chapitre de ma vie et quelques lignes ou paragraphes de la vôtre.

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

Service client
À vos côtés 7J/7 !

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,